Salle de lecture : manuel du parfait emprunteur

atpa salle de lecture horaire ouverture prêt de livre don livre étude théologie bayonen maison diocésaine

Voici la réponse à la question posée sur le fonctionnement de la salle de lecture.

 

Salle de lecture : horaires d’ouverture

 

Lundi :

14h30-16h30 : langues bibliques

16h30-17h30 : permanence bibliothèque

 

Mardi :

14h-17h : permanence bibliothèque

 

Jeudi :

9h-12h : permanence bibliothèque

14h30-16h30 : hébreu biblique tous les 15 jours

16h30-18h : permanence bibliothèque

 

Vendredi :

14h-17h : ouverture bibliothèque avec le secrétariat de l’ATPA

 

Salle de lecture : protocole pour emprunter un livre

 

  • On peut emprunter des livres en marquant son nom sur une fiche, avec la date d’emprunt, et en mettant cette fiche à l’emplacement du livre. (Les pseudonymes comme « Pocahontas » sont interdits, mais les « I love Jesus » autorisés.)
  • Attention à bien remettre chaque livre retiré des rayons à la bonne place. Ne pas ranger un livre si on ne sait pas où le mettre : un livre mal rangé est un livre perdu (dixit notre directrice, Isabelle Pommel. Et je rajouterais : un livre perdu est une prison en construction. Ou alors c’est de Victor Hugo, ça…).
  • Attention : Les livres venant de la bibliothèque diocésaine de Bayonne (pas de tampon ATPA ni de cotation maison) ne doivent pas sortir. (Sous peine de rédaction de 16 pages sur la traversée temporelle des enfers par Jésus, coefficient 8.)
  • Ne pas emprunter un livre plus de 15 jours, surtout si c’est un livre qui concerne les recherches en cours des autres étudiants. (Sinon vous serez privez de gâteaux au chocolat jusqu’à la fin du semestre et obligez d’offrir le café à toute la promo. Véridique.)
  • Bibliothèque quasiment en libre service qui ne peut fonctionner que si chacun y met du sien et respecte les consignes. Pour l’instant, la plupart des livres proviennent de dons de l’ICT, la BCR, la bibliothèque diocésaine de Bayonne et de particuliers désirant partager leurs richesses avec les autres étudiants. Tout don est le bienvenu. Le nom du donateur est précieusement noté, bien sûr !  (Pour les dons de manuscrits de plus de 15 000 euros, pas de souci, nous ne vous dénonçons pas à l’ISF. On est entre nous 😉 )

 

 

Voilà les renseignements concernant la salle de lecture.

Bonne lecture !

 

Salle de lecture : manuel du parfait emprunteur

Un commentaire sur “Salle de lecture : manuel du parfait emprunteur

  • 19 octobre 2017 à 11 h 02 min
    Permalink

    I’ve been absent for a while, but now I remember why I used to love this site. Thank you, I’ll try and check back more frequently. How frequently you update your site?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.