Sortie de fin d’année à Maylis !
Pour notre sortie de fin d’année, nous avions choisi de rencontrer des passionnés du Vivant : les moines de Maylis, et les pépiniéristes du Plantarium de Gaujacq.
Ce fut d’abord l’explication de la démarche des frères de Maylis qui les a conduits a réorganiser l’espace liturgique : découverte pour nous, des enjeux communautaires, spirituels et pastoraux liés à l’organisation du chœur de l’église …. avec ce souci constant du beau : une vraie réussite !
Puis ce fut le potager, où le frère Joseph, nous a invités à goûter aux merveilles de la nature par tous nos sens. Exposé passionné et passionnant sur l’écologie intégrale – toute la nature nous montre comment la mort génère la vie – qui peut se penser en lien avec la foi chrétienne en la résurrection.
Après le repas, visite du plantarium de Gaujacq où nous avons découvert les facultés insoupçonnées des plantes qui correspondent entre elles par télépathie, chantent, perçoivent les vibrations des paroles humaines et les comprennent. Bref, nous sommes tous repartis avec la ferme intention de dire à nos plantes et leur redire que nous les aimons et qu’elles sont les plus belles. A défaut de devenir de bons théologiens, deviendrons nous de bons jardiniers ? Et si les deux allaient ensemble ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.