Le bilan du Conseil d’Administration de l’ATPA

Conseil d'Administration de l'ATPA.

 

Le bilan du Conseil d’Administration de l’ATPA

 

Samedi 24 février, à Dax, se tint la réunion annuelle au cours de laquelle ont participé les évêques des deux diocèses de Bayonne et des Landes, le doyen de la faculté de théologie de l’ICT, les enseignants et représentants des étudiants de l’ATPA, ainsi que les responsables de formation diocésaine . Ils se sont retrouvés pour faire le point sur la situation de l’ATPA.
Effectif étudiants stable (140) , se répartissant équitablement entre les Landes, le Pays Basque et le Béarn, plus quelques étudiants venant des diocèses voisins. Étudiants motivés, impliqués dans la vie de l’antenne, progressant tous dans leur parcours, chacun à son rythme.
Enseignants se concertant pour harmoniser le contenu de leurs cours et leur pédagogie.
Avec des comptes en équilibre, l’état des lieux est plutôt satisfaisant.
L’essentiel : plusieurs ont dit comme l’antenne est un vrai lieu de communion fraternelle où chacun peut s’exprimer sans risque d’être jugé, et peut y vivre l’ entraide, le partage et la joie d’une quête exigeante mais nourrissante.
Discussion déjà abordée mais toujours à reprendre : comment mieux nous coordonner avec les autres instances diocésaines de formation ? Comment faire évoluer notre pédagogie pour répondre aux nouvelles attentes de ceux qui frappent à notre porte ?

 

Conseil d'Administration de l'ATPA.
Les membres du Conseil d’Administration de l’ATPA
Conseil d'Administration de l'ATPA.
La directrice de l’ATPA entourée des évêques des deux diocèses, Mgr Aillet et Mgr Souché, et du doyen de la faculté de théologie de l’ICT Bruno Gautier

Conseil d'Administration de l'ATPA. Conseil d'Administration de l'ATPA.

Le bilan du Conseil d’Administration de l’ATPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *