L’année 2017-2018 de l’ATPA prend fin

fin-année-atpa-2017-2018-couverture théologie fin année sortie validation

 

L’année 2017-2018 de l’ATPA prend fin

 

Il y eut d’abord la messe d’action de grâce pour l’année écoulée, concélébrée par Mgr Aillet, Mgr Souchu, le doyen Bruno Gautier et les prêtres enseignants : paroles chaleureuses de Mgr Aillet, puis de Bruno Gautier, remerciements d’Isabelle Pommel pour les sept années vécues dans la joie comme directrice de l’ATPA, émotion de Catherine Putz recevant son diplôme de licence canonique en théologie.

La semaine suivante, ce fut la journée détente sur la côte basque, autour de Bidart : marche au bord de l’océan d’une chapelle à l’autre ; visite de la chapelle de la Madeleine, puis de l’église de Bidart , et enfin la chapelle de St Joseph. Visites commentées avec passion et compétence par Martine Castell.
Méchoui fraternel sous les ombrages de la propriété de Philippe et Marie Line.
Et après ces agapes, visite de l’église de Guétarry et rencontre d’une famille de chrétiens d’Orient accueillie par les paroissiens . 


Fin d’année fraternelle où nous avons pu faire davantage connaissance entre étudiants suivant des cours différents. Avant de nous quitter : distribution des livrets de 2018-2019, pour préparer l’an prochain …

 

La chapelle de la Madeleine
Jean-Paul Martinon nous fait les honneurs de l’un des lieux de pèlerinage de sa paroisse, en nous présentant la statue de sainte Madeleine.

Sur la place de Bidart

Eglise Notre Dame de l’Assomption de Bidart
Chemin de croix de François Peltier : Vème station : Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix. Rejoint par le père Cestac
Chapelle St Joseph

Meschoui chez Philippe et Marie Line
Nos hôtes
Ne pas oublier le livret avec les cours de l’an prochain avant de partir…

Messe d’action de grâce  

L’année 2017-2018 de l’ATPA prend fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *